Jeudi 16 Janvier Pleine Lune 

Petite Recette :

 

Pour un rééquilibrage énergétique et vibratoire complet, voici une technique tout simple et à portée de tous : mettre 2 poignées de gros sel de guérande gris et ajoutez y la valeur d'un verre à moutarde de bicarbonate alimentaire, mélangez bien le tout et mettez le tout dans un bain d'eau à 30, 35°, prenez le bain pendant 15 à 20 mn jusqu'au bas du cou (pas sur le visage) puis bien se nettoyer une fois fini. Cela vous nettoieras complètement, les effets seront effectifs dès les jours suivants vous aurez une meilleur forme car votre structure sera propre. Bon bain...

 

Pleine lune du jeudi 16 janvier:

 Elle sera effective à 5h56 : Nous nous interrogions pour savoir si nous aurions le courage, la témérité de faire face à l'inconnu, d'accepter le changement qui se présente, sans se laisser emporter par des tourbillons émotionnels, par des réactions passionnelles, impulsives.

Il semble que nous ne soyons pas encore prêts, que nous éprouvions plutôt le besoin de rester accrochés. Nous sommes encore trop enracinés, trop dépendants au passé, trop attachés à nos habitudes, à notre confort, à nos possessions.

Nous recherchons avant tout la stabilité, la tranquillité, la sécurité qu'elle soit affective ou matérielle. En fait, nous craignons l'avenir car nous ne savons pas ce qu'il nous réserve, nous manquons de foi, et du coup nous freinons notre épanouissement, nous refusons de prendre des risques, de nous laisser conduire par un idéal de vie plus élevé.

 

Que va t-il se passer si je lâche prise, si je m'abandonne au courant de la vie ? Que vais-je devenir, comment vais-je subvenir à mes besoins, à ceux de ma famille ?

Que de questions légitimes qui nous submergent mais qui entretiennent le voile de l'illusion !!! Pourtant, si notre existence doit prendre une nouvelle direction, si des événements inattendus pointent leur nez et secouent le cocotier, nous pourrons nous cramponner avec acharnement, rester sourds, tourner le dos, refuser d'ouvrir la porte, rester dans le déni, mais nous ne ferons qu'ajouter à notre souffrance.

Tôt ou tard il nous faudra accepter la réalité du changement et c'est en le vivant avec sagesse, que nous trouverons le moyen d'aborder les difficultés avec un cœur bienveillant sans croire un seul instant que nous avons échoué, sans éprouver de la colère ni se positionner en tant que victime.

 

La vie est transformation, la vie est évolution, elle est source d'enrichissement permanent et nous en faisons partie, à nous de suivre le courant et ne pas nager à contre sens.

L'énergie de cette Pleine Lune nous demande d'être sincère, authentique avec nous même, de reconnaître nos véritables désirs et les analyser afin de savoir s'ils correspondent à un besoin réel, indispensable, répondent aux valeurs auxquelles nous sommes attachées. Au lieu de laisser notre mental envisager des hypothèses sombres, négatives, dévastatrices, pourquoi n'écouterions-nous pas une autre bande-son dépourvue de peur, d'amertume et de chagrin mais faite de joie, d'espoir, d'amour, de compassion.

La période actuelle va nous donner le temps de ré-évaluer ce qui nous tient réellement à cœur, nous donner l'occasion de nous intérioriser pour ressentir au plus profond de notre être avec honnêteté ce qui guide nos choix, nos décisions. L'occasion nous est donné de mieux prendre soin de nous, de nous aimer à notre juste valeur, nous accepter tel que nous sommes, nous détacher du superflu, de l'accessoire pour ne garder que l'essentiel et faire que nos aspirations, nos idéaux puissent s'épanouir et permettre notre évolution spirituelle.

C'est un plongeon au cœur de notre être auquel nous sommes invités afin de nous nettoyer, nous purger, nous débarrasser de nos pollutions mentales, émotionnelles, nos encombrants, pour laisser notre essence briller et irradier en nous et autour de nous, redevenir l'être de lumière que nous sommes....

ecrit par Laurent Tourin